Le e-Business élargie les limites du commerce et de la
communication et introduit d’autres horizons d’exploitation dans le commerce en
ligne et d’emploi dans les sociétés de Web spécialisées dans ce domaine. Assistant
Marketing, Trafic Manager Responsable Marketing web ou chefs de projet web, les
aboutissements sont multiples, ils révèlent l’adaptabilité des formations proposées et l’importante
émergence de cette spécialité.
Qu’est ce que le
e-business
Le e-Business englobe les méthodes et les ressources employant
les nouvelles technologies de l'information et de la communication nécessaires à
la gestion des relations d'une entreprise avec ses partenaires.
Les différents cursus
et programmes
Declik-interactive.com vous propose des formations en e-Business
accompagnées de conseils et de méthodes efficaces afin de maîtriser votre
visibilité et vos intérêts sur le Web. Le programme se déroulant le long d’une
journée complète, se décline en 3 points : les
notions fondamentales du référencement et le
Web Ranking, optimiser son référencement e-commerce, cas pratique de
référencement e-commerce. Des exemples pratiques et des études de cas amènent
les stagiaires à assimiler les différentes actions.
D’autres types de formations présentielles plus spécialisées
relevant du e-Business, telles que la
fidélisation sur le web ou encore la campagne d’affiliation, durent en moyenne
3 jours. Elles sont listées et comparées sur le site emagister.fr. Visant un
public expérimenté (directeurs Marketing, responsables trafic, chefs de
produit) les cours sont tenus dans les grandes villes françaises et leur
déroulement a pour objectifs de : comprendre les enjeux de la fidélisation
sur Internet, appréhender les outils et les techniques de fidélisation ou savoir
mettre en place un programme d'affiliation.
De sa part, l’école des métiers du commerce et de la
communication à Paris et Lille garantie une spécialisation e-business /
e-marketing après un cycle d’étude de 3 ans, un stage et une mission en
entreprise de 10 à 25 semaines clôturant chaque année. L’itinéraire pédagogique
se divise en modules qui regroupent des étapes sous forme de cours. Ainsi, à
titre d’exemple, le niveau de troisième contiendra les modules de modalités
organisationnelles d'un projet marchand, les aspects technique et les principales
composantes d'un site e-commerce.
Les débouchés possibles de la formation e-business / e-marketing
Bachelor sont : chef de produit web, chef de pub online, consultant e-Business
/ e-Marketing, responsable Affiliation…
Le Centre National d'Enseignement à Distance (C.N.E.D.) a
démarré en 2002, une formation au commerce électronique lié au e-Learning. La formation
d’une durée de 80 heures est fournie sur une interface de CD-ROM que le
stagiaire devrait installer sur son disque dur et se connecté, dès lors, à la
plate-forme de la formation. Les profils intéressés par cette large
formation sont, entre autres, l'artisan, l'étudiant ou encore l'enseignant.
Overblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire