Énormément de personnes mènent une vie active chargée. Elles
ont du mal à rallier entre le travail, la vie de famille, les enfants et les
tâches ménagères. Elles optent à faire appel aux services d’une entreprise
d’entretien ménager. Pour démarrer une telle société, il faut comme toute envie
d’entreprendre, suivre un enchaînement d’étapes clés nécessaires pour
viabiliser le projet.
Créer son entreprise
Si vous aimez faire le propre autour de vous, pourquoi ne
pas le faire d’une manière professionnelle, et de même, devenir votre propre décideur.
Mettez sur le papier toute idée intéressante sur le service de nettoyage qui
sera proposé, et qui soit susceptible de combler les besoins d’une ou de
plusieurs tranches de clientèles. Quelques fonctions devraient vite se profiler
telles que : vider les poubelles quotidiennement, entretien des bureaux, nettoyage des planchers,
nettoyage des tapis, entretien des toilettes. De même, vous pouvez être tenté
de proposer des services moins pesant mais tout aussi demandés : faire le
lit, laver le linge, repasser les vêtements. Selon la nature des services dont
votre entreprise, sera le prestataire, choisissez le matériel de nettoyage
adéquat.
Drainer les clients
La meilleure façon pour attirer vos premiers clients est le
bouche à oreille. Commencez par le cercle de connaissance : amis, proches. Ainsi
vous arriverez à garantir un démarrage sain de l’activité, avant de vous lancer
dans des solutions plus efficaces. Une autre alternative plus importante,
consiste à réaliser des flyers et à imprimer des affiches publicitaires ainsi
que des cartes de visite. Les sociétés sur le Web, spécialisées dans ce genre
d’imprimés proposent des prix imbattable. Veuillez cependant, souligner votre
spécialisation sur ces publicités, afin de gagner en crédibilité et d’avancer
par rapport à vos concurrents.
Fixer le prix adéquat
Pour connaître le bon prix pour les services que vous allez
rendre, et réaliser ainsi, vos premières factures, analysez le lieu de
l’établissement de votre projet, son entourage et les quartiers qui le
jouxtent. Essayer également de demander aux voisins concurrents comment ils
facturent leurs prestations. De toute façon, lorsqu’on vient de démarrer une
activité, il faut toujours commencer par proposer le prix le plus bas afin de
pénétrer le marché. Pensez cela dit, à hausser le tarif annuellement de manière
à rejoindre le niveau des prix généralement constatés. La formule de packages peut
également s’avérer très fructueuse. Fixez idéalement, 3 packs : basique, premium et prestige.
L’embauche
Vous pouvez choisir de démarrer en réalisant vous-même les
taches que vous avez mis en place. De cette façon vous serez au courant du
déroulement du travail, de plusieurs angles, dans cette activité. Au fur et à
mesure que les demandes s’accumulent, aidez-vous en employant des personnes qualifiées
pour mener à bien les taches allouées.
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