Vous voulez monter votre propre boutique en ligne, et vous
désirez pour ce faire, de connaître les étapes clés nécessaires à la création
d’un site marchand. Les démarches ne sont pas différentes de celles qu’il faut
engager pour entreprendre une entreprise. Penser à l’activité de vente et aux
produits que vous allez afficher prend le plus de temps.
L’idée de boutique
Cette aventure d’entreprendre un site boutique s’avère
excitante, mais doit tout de même faire l’objet d’une réflexion longue et mûre
de façon à mettre toutes les chances du côté du succès de son lancement. Pour
vous aider dans cette étape, faites le tour des concurrents potentiels, même si
votre idée de projet est encore vague. De cette manière, vous pourrez marquer
la différence par rapport à eux. Une fois que vous avez terminé votre
réflexion, pensez à réserver un nom pour votre boutique en ligne. Ce nom doit
être facile à mémoriser et révéler la nature de votre activité. Ce site de
e-commerce sera mis sur une plate-forme Web et donc accessible via le réseau Internet.
Ainsi, il faudra envisager de créer un site Web de manière personnalisée.
Concevoir de votre
boutique
L’étape de la conception est primordiale, car c’est la première
chose que verra le client. L’aspect graphique doit convenir à votre choix de
produits et/ ou services à vendre dans votre boutique en ligne. Cependant, il
est difficile d’allier entre bonne conception et navigation rapide. Donner trop
de détails dans la conception graphique a tendance à alourdir la navigation. Prenez
le temps qu’il faut, pour bien personnaliser l’ergonomie des interfaces. Faites
l’étude de conception de votre site boutique, si vous ne pensez pas la léguer à
un prestataire de création de sites marchands. La conception doit étaler des
détails comme : la description des interfaces, la liste des modules et des
composantes, la gestion des catégories, la gestion des recettes, les
préférences générales, la gestion des erreurs, le paiement sécurisé.
Acheter un nom de
domaine
Sachez que les lettres sans accents, chiffres de 0 à 9 et
tirets, sont admis dans la nomination de domaine. De plus, elle ne doit pas
dépasser 63 caractères. Si vous êtes un entrepreneur qui réside en France,
choisir l’extension en .fr drainera plus
d’internautes français et facilitera la recherche de votre site.
Annoncer votre site
marchand
La tâche la plus imposante est de faire connaître sa
boutique en ligne. Vous devez sans doute recourir au référencement dans les
moteurs de recherche connus comme Google et Bing, ou des prestataires de
référencement privés. Poster des annonces sur les forums les plus fréquentés.
Ce sont là, les méthodes les plus économiques, pour faire de la publicité à
votre site.
Overblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire