dimanche 12 février 2017

Comment monter sa propre entreprise de nettoyage ?

Énormément de personnes mènent une vie active chargée. Elles ont du mal à rallier entre le travail, la vie de famille, les enfants et les tâches ménagères. Elles optent à faire appel aux services d’une entreprise d’entretien ménager. Pour démarrer une telle société, il faut comme toute envie d’entreprendre, suivre un enchaînement d’étapes clés nécessaires pour viabiliser le projet.

Créer son entreprise

Si vous aimez faire le propre autour de vous, pourquoi ne pas le faire d’une manière professionnelle, et de même, devenir votre propre décideur. Mettez sur le papier toute idée intéressante sur le service de nettoyage qui sera proposé, et qui soit susceptible de combler les besoins d’une ou de plusieurs tranches de clientèles. Quelques fonctions devraient vite se profiler telles que : vider les poubelles quotidiennement, entretien  des bureaux, nettoyage des planchers, nettoyage des tapis, entretien des toilettes. De même, vous pouvez être tenté de proposer des services moins pesant mais tout aussi demandés : faire le lit, laver le linge, repasser les vêtements. Selon la nature des services dont votre entreprise, sera le prestataire, choisissez le matériel de nettoyage adéquat.

Drainer les clients

La meilleure façon pour attirer vos premiers clients est le bouche à oreille. Commencez par le cercle de connaissance : amis, proches. Ainsi vous arriverez à garantir un démarrage sain de l’activité, avant de vous lancer dans des solutions plus efficaces. Une autre alternative plus importante, consiste à réaliser des flyers et à imprimer des affiches publicitaires ainsi que des cartes de visite. Les sociétés sur le Web, spécialisées dans ce genre d’imprimés proposent des prix imbattable. Veuillez cependant, souligner votre spécialisation sur ces publicités, afin de gagner en crédibilité et d’avancer par rapport à vos concurrents.

Fixer le prix adéquat

Pour connaître le bon prix pour les services que vous allez rendre, et réaliser ainsi, vos premières factures, analysez le lieu de l’établissement de votre projet, son entourage et les quartiers qui le jouxtent. Essayer également de demander aux voisins concurrents comment ils facturent leurs prestations. De toute façon, lorsqu’on vient de démarrer une activité, il faut toujours commencer par proposer le prix le plus bas afin de pénétrer le marché. Pensez cela dit, à hausser le tarif annuellement de manière à rejoindre le niveau des prix généralement constatés. La formule de packages peut également s’avérer très fructueuse. Fixez idéalement,  3 packs : basique, premium et prestige.

L’embauche


Vous pouvez choisir de démarrer en réalisant vous-même les taches que vous avez mis en place. De cette façon vous serez au courant du déroulement du travail, de plusieurs angles, dans cette activité. Au fur et à mesure que les demandes s’accumulent, aidez-vous en employant des personnes qualifiées pour mener à bien les taches allouées.

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