dimanche 12 février 2017

Comment choisir ses chemises de travail ?

Que vous soyez un dirigeant qui souhaite se constituer une nouvelle garde-robe ou un jeune homme en quête de style pour ses premières chemises homme à porter en milieu professionnel, savoir traduire les divers codes vestimentaires vous aidera à atteindre l'aspect professionnel que vous souhaitez.

Pour éviter l’embarras du choix à ses consommateurs, sollicitez un accompagnement utile lors de l’acte de l’achat, soit en composant le numéro du service d’assistance de la boutique élue ou en envoyant vos questions via le formulaire de contact.

Bien que la couleur puisse être la première chose que vous remarquez sur une chemise, ce sont les détails qui définissent son style. Soyez sûr de relever le style du col, des poignets, de la couture latérale et de la poche d'une chemise homme avant de l'acheter. Vous trouverez probablement qu’il y a des détails de chemises que vous préférez par-dessus d’autres éléments.

Souvent, les cabinets d'avocats ainsi que les institutions financières ont des politiques officielles par rapport au choix de la couleur de vos chemises. Alors que les avocats, les banquiers et les politiciens devraient projeter une image de sérieux, le style d’un graphiste ou d’un éditeur devrait être plus créatif. Un avocat dans une chemise de couleurs éclatantes peut ne pas être pris au sérieux. De même, la créativité ne devrait pas être attendue d’un directeur de la création qui ne quitte pas le style formel de chemise bleue.

Inspirez-vous de ceux qui vous entourent pour voir ce qui serait le plus approprié. Si tout le monde est vêtu d'une chemise blanche ou bleue, vous ne pouvez pas être pris au sérieux dans une chemise à rayures ou aux couleurs vives. N’hésitez pas cependant à consulter l’assistante à la clientèle pour obtenir des conseils concrets qui vous accompagneront lors de vos premiers pas dans la recherche de votre propre style.


Une fois que vous avez trouvé le style attendu dans votre bureau, choisissez des chemises qui marqueront votre appartenance au groupe, tout en vous démarquant par le choix d’un motif spécifique pour le col ou un style de poignet différent mais qui s’aligne parfaitement avec l’ensemble. Même si tout le monde dans le bureau est vêtu d'une chemise blanche rayée, vous pouvez toujours porter une chemise blanche si c'est ce qui permet de vous sentir en confiance.