lundi 13 février 2017

Réussir à décrocher un emploi à Genève

Le taux de chômage est relativement bas en Suisse Romande et particulièrement dans le canton de Genève. Pour engager une démarche efficace à la recherche d’emploi, visez les institutions publiques d’aide à l’embauche ainsi que les agences privées proposant des postes stables ou temporaires, dans le but de décrocher un permis de travail. De même, la rédaction du CV doit s’adapter au style recherché par les entreprises genevoises.

Rédaction du CV

Document principal de tout dossier de candidature, un CV doit refléter les traits essentiels de votre personnalité et résumer votre parcours professionnel. Cette pièce doit contenir des informations précises et concises et mentionner les projet et ambitions escomptées par le demandeur d’emploi. Suite à une demande faite de votre part, des bureaux de conseils, pourront vous aider à rédiger votre CV de manière efficace. Sachez également que durant l'entretien, vous êtes censé commenter et expliquer vos expériences au travers de ce document. Assurez-vous donc, d’avoir un curriculum vitae simple, complet et régulièrement mis à jour. Si vous désirez obtenir des conseils gratuits sur la rédaction de votre CV, visitez le site cvconseils.com.

Agences de placement

Les offres d’emploi genevoises sont proposées dans deux catégories principales. D’une part, les employeurs publient dans les journaux, sur le réseau Internet dans des sites spécialisés dans la mise en ligne des offres d’emploi. D’autre part, les agences de placement momentané et les autres sociétés privées oeuvrant dans le marché d’embauche, constituent des listes de demandeurs d’emplois, qu’elles communiquent à leurs entreprises partenaires et à leurs clients. Le site bestemploi.ch, fait partie de ces plates-formes de mise en relation. Concernant le travail par intérim on peut relever quelques sites Web disposant d’une quantité d’offre importante tels que : interiman.ch, Suisseinterim.ch, adecco.ch. hays.ch et lurati.ch.

Sites de recherche d’emploi


Sur la toile, visitez les sites Web jobup.ch et topjobs, proposant des emplois pour les cadres. Si vous êtes expatrié ou étranger, consulter des sites qui proposent gratuitement des informations complètes et gratuites en vue de travailler comme travailler-en-suisse.ch, serait une action pratique. Par ailleurs, contacter les agences d’emploi doit être sur la base d’une sélection selon le type de poste souhaité. Sachez de plus que les emplois à Genève concernent surtout le secteur des services bancaires et d’assurance ainsi que les professions de la finance. Déposez donc des candidatures de manière spontanée auprès de Deloitte, d’UBS. De même, il est possible d’entrer en contact avec les entreprises spécialisées dans la haute technologie comme Pioneer ou Zimmer.

Overblog