dimanche 12 février 2017

Les iPod remis à neuf : déroulement du processus

 Mis à part l’avantage économique de l’achat d’un iPod remis à neuf, il est primordial de vérifier si l’on doit avoir confiance dans les iPod remis à neuf, en procédant à une série de contrôles.

Les iPod remis à neuf vous permettent d'économiser un peu de d’argent, mais leur achat doit généralement donner lieu à des compromis concernant la qualité ou encore d’autres critères de performance. Un iPod rénové est à l’origine un produit qui n'a pas dû fonctionner correctement pendant la période de garantie du fabricant. 

Maintenant, si un défaut n'affecte pas les fonctions ou les parties les plus importantes de l'appareil, il pourrait simplement être modifié ou réparé avant d’être remis sur le marché de nouveau. Pratiquement tous les composants ont tendance à être réparés ou changés. Ainsi, des détails importants sont à considérer lorsque vous achetez un iPod reconditionné pour obtenir cet appareil avec la meilleure qualité. Si vous envisagez d'acheter un iPod utilisé, voici quelques suggestions à prendre en compte pour vérifier si l’on peut avoir confiance dans les iPod remis à neuf.

Se procurer un iPod depuis les magasins de fabricants

Il y a beaucoup de magasins de revendeurs d’iPod rénovés. Les premiers sont évidemment ceux des constructeurs. Chaque iPod reconditionné, dans les boutiques de constructeurs, a été soumis à des tests de précision aux spécificités identiques aux tests réalisés sur les iPod neufs. Ils passent par toute une évaluation de la qualité consolidant le label de confiance. D’autre part, pour vérifier si l’on peut avoir confiance dans les iPod remis à neuf, il convient de s’assurer qu’ils sont dotés d’une garantie, la plupart des appareils remis à neufs et revendus dans les Apple Store le sont.

Vérifier la batterie

Les iPod ont des batteries qui ne peuvent pas être remplacées par l'utilisateur quand ils ne fonctionnent plus. Un iPod doit avoir une autonomie convenable, mais pour pouvoir avoir confiance dans les iPod remis à neuf, les batteries qui ont duré plus d’un an, voire deux ans, devraient être considérées avec prudence. Vérifiez en demandant au revendeur la durée de vie réelle de la batterie ou voyez s’il y a une possibilité de la remplacer par une nouvelle, dans les ateliers de réparation, avant d'acheter.

Examiner l’écran

Si un iPod reconditionné n'a pas été conservé dans un étui protecteur, son écran peut être rayé. Ces rayures peuvent être le résultat d’une journée d'utilisation. Elles représentent un inconvénient majeur si vous avez l'intention de regarder énormément de vidéo ou de naviguer sur le Web. C'est un problème particulier pour les iPod touch utilisés, car les égratignures seront Marquées sur un écran tactile. Cette qualité médiocre des écrans empêche d’avoir confiance dans les iPod remis à neuf dans des magasins de revendeurs  non agrées, surtout ceux qui favorisent l'échange d’un appareil contre un autre totalement différent.

Contrôler la capacité


Si l'attrait d'un prix inférieur est fort, souvenez-vous que les iPod utilisés ne sont pas les derniers modèles et qu'ils ont par conséquent moins d'espace de stockage. Ainsi, il est possible d’avoir confiance dans les iPod remis à neuf lorsque la différence entre un iPod 10 Go et un iPod 20 Go n’a pas trop d'importance. Par contre celle entre un iPod 10 Go et un iPod 160 Go peut donc peser dans la décision d’achat.

Utile.fr