dimanche 12 février 2017

Comment connecter un iPhone 3G à un iPad ?

Le partage de connexion Internet grâce à la possibilité de connecter un iPhone 3G à un iPad,  vous permet de partager, en plus des données entre les appareils compatibles Wi-Fi, la connexion 3G disponible dans votre iPhone.

Un iPhone peut jouer le rôle d’un modem pour d’autres appareils qui lui sont compatibles. Pour connecter un iPhone 3G à un iPad et bénéficier d’un accès au réseau et à Internet, il existe une alternative économique nommée ''Tethering''. Cette technique consiste à adapter un appareil pour fonctionner tel un modem. 

L’application MyWi ou Launch2Net se trouvant sur les iPhones, peut jouer ce rôle et assurer un accès fiable au réseau. Il existe tout de même une condition pour connecter un iPhone 3G à un iPad et transmettre le débit Internet. Il faut que l’iPhone/modem soit débridé. On utilise communément le mot Jailbreak pour désigner un iPhone débridé. MyWi ou encore, Launch2Net, sont donc des logiciels qui transforment l’iPhone en un point source de connexion 3G, ou HotSpot. Lorsque vous vous situez dans un endroit démuni d’ondes Wi-Fi, Ces applications peuvent connecter un iPhone 3G à un iPad. Elles sont compatibles avec tous les modèles actuels d’iPhone 2G, 3G et 3Gs dotés du firmware version 3.1 et supérieur. Elle permet de plus de faire du tethering bluetooh et du tethering USB, et offre une sécurité de 40bits ou 105 bits WEP.

Configuration

Dans le but de connecter un iPhone 3G à un iPad, l’application réalisant le Tethering doit supporter la liaison Bluetooth, USB ou Wi-Fi et disposer d’un chiffrage de sécurité de données entre 40 et 105 bits. D’autre part, pour la connexion avec l'iPhone, une version logicielle depuis iOS 4.3 garantira cette action. Le partage peut assurer ainsi, jusqu’à cinq appareils mis en réseau de manière simultanée par Wi-Fi, Bluetooth ou USB. Les modèles pouvant connecter un iPhone 3G à un iPad et réaliser le partage de connexion sont les suivants : iPhone 3G, 3GS ou iPhone 4, équipés d’une interface USB, Bluetooth ou Wi-Fi.

Connecter l’iPhone à la tablette iPad

Orientez-vous vers la rubrique Réglages, puis, Général. Ensuite pointez votre recherche vers Réseau. Une fois que vous vous situez dans la rubrique Réseau, choisissez l’option Configurer Partage de connexion pour connecter un iPhone 3G à un iPad. Ainsi, vous êtes en mesure d’activer le partage en choisissant partage de connexion dans la rubrique Réglages (dans ''configurer partage de connexion''). 

Il faut activer préalablement le Wi-Fi pour que le bouton d'activation du partage soit visible et non grisé. Toutefois, un message vous demandera de l’activer. De même, il est possible de connecter un iPhone 3G à un iPad, via L'iPhone le Bluetooth ou par le bllet d’un câble USB. N’oubliez pas, cependant, d’activer le Wi-Fi sur la tablette iPad également, afin de rendre visible l’iPhone dans la liste des réseaux Wi-Fi et pouvoir ainsi le sélectionner.

Utile.fr