dimanche 12 février 2017

Réussir à décrocher un emploi en Angleterre : les démarches et astuces

Parvenir à décrocher un emploi en Angleterre donnera un réel coup de pouce à vos capacités d’adaptabilité. Travailler en Angleterre vous offre l’accès à d’autres secteurs, qui dans d’autres pays de l’UE, se restreignent à l’emploi de quelques centaines de personnes annuellement. De plus, plusieurs établissements auront le plaisir de traiter, par l’encadrement et l’information ainsi que la forte proposition, votre demande d’embauche.

Les secteurs qui recrutent à Londres

Il ne faut sous-estimer aucune opportunité liée à l’emploi. De l’offre dans des secteurs comme celui des nouvelles technologies de l’information, le marketing et le Btp, Londres en regorge. Selon vos ambitions, si vous désirez enrichir votre CV, et de même, votre carrière, Londres  est l’endroit idéal. 

D’autres secteurs, notamment l’hôtellerie et la restauration, sont une bonne alternative pour trouver un emploi transitoire, vous assurant un logement et un revenu non négligeable, vous permettant de mieux organiser votre recherche d’emploi. De plus, vous serez payé à l’heure, ce qui vous donne une réelle flexibilité. D’autre part, il est possible de rechercher un emploi partout en Angleterre, profitant de cette façon, de conditions de travail moins exigeantes qu’à Londres.

Agences de recrutement

L’agence de recrutement est l’une des structures les plus efficientes vous permettant de trouver un job en Angleterre. Ces agences sont majoritairement basées à Londres. Elles vous facilitent les démarches de mise en contact avec votre futur employeur et de constitution de votre dossier. Elles vous orientent d’autre part, vers la bonne manière de gérer vos entretiens d’embauches, vers la façon de construire votre CV et votre lettre de motivation anglaises.

Le site global-gap.com est très enrichissant en la matière et disponible en version française. Vous pouvez également prendre contact avec des agences privées. Pour ce faire, il faudra vous abonner. Un montant de 100 à 150 € vous sera exigé. Par ailleurs, il existe sur le réseau Internet, énormément de sites proposant des offres d’emploi en angleterre. On peut citer, entre autres : topjobs.co.uk, eureschannel.org pour les transfrontaliers, totaljobs.com et hotel-jobs.co.uk.

Job Centers

Comparables aux agences françaises de pôle emploi, les Job Centers sont des organismes prouvant une forte employabilité. Dès que vous avez fixé une date d’entretien avec le job center de la ville où vous vous êtes installé, un conseiller de job center mènera un entretien primaire en vous demandant quelques informations sur votre parcours professionnel et sur les objectifs de votre présence sur le sol britannique.

Agences d’intérim


Dans les domaines administratifs et ceux du service public, rien de plus disponible que les propositions d’embauche des agences d'intérim. Elles sont très présentes en Angleterre. Ces agences sont classifiées sur des plates-formes Internet notamment sur les sites : agencycentral.co.uk et adecco.co.uk. Il suffirait de quelques jours seulement, pour réussir à trouver un emploi par ce moyen.

Utile.fr