lundi 13 février 2017

Adobe Illustrator CS6 : points forts et inconvénients

Que vous soyez un designer Web professionnel ou désireux de créer une carte d’invitation pour une fête, télécharger Adobe Illustrator CS6 est l'outil idéal pour tous les types de conception.

Une conception ergonomique et une intégration réussie parmi les autres outils d’Adobe

Adobe Illustrator CS6 est un éditeur de graphiques vectoriels développé et commercialisé par Adobe Systems. Le nouveau Adobe Illustrator CS6 utilise les mêmes caractéristiques de l’interface des autres applications de la suite Adobe : une conception aérée, presque minimaliste, dotée de fenêtres réduites et de barres d'outils, ainsi que la manipulation des plusieurs documents dans divers onglets - ce qui rend plus facile la tâche de travailler sur plusieurs projets simultanément. Adobe Illustrator jouit par ailleurs d’une bonne intégration dans les autres outils d’Adobe (comme Adobe Photoshop), ce qui rend votre travail plus convaincant, si vous êtes déjà habitué à utiliser les applications Adobe.

La diversité et la pluralité des outils d’Adobe Illustrator CS6 stimulent la créativité

Votre créativité sera stimulée par l’ensemble impressionnant d'outils de dessin d’Adobe Illustrator CS6 : des pinceaux, des outils de traitement des couleurs et l’effet de gradient - pour ne pas mentionner le large éventail de filtres et d'effets spéciaux au moyen desquels vous pouvez ajouter la touche finale à votre dessin. D’autre part, l’outil de création des patrons d’Adobe Illustrator CS6 offre plus de liberté aux concepteurs. En effet, vous pouvez désormais créer des modèles vectoriels de façon transparente et carrelée. De même, il est désormais possible d’expérimenter librement différents types de motifs répétitifs qui peuvent être modifiés à tout moment pour une flexibilité maximale.

Adobe Illustrator CS6 vous guide au cours de vos premiers essais

Comme dans le cas de n'importe quel autre outil de dessin vectoriel, Adobe Illustrator paraît vraiment complexe pour une première utilisation : de multiples barres d'outils, d’étranges icônes, de nombreuses nouvelles fonctions et fonctionnalités à assimiler. Heureusement, ce logiciel comprend un ensemble de modèles pour vous aider à démarrer, ainsi qu'une section d'aide complète où vous trouverez des réponses aux éventuelles difficultés.

Les améliorations d’Adobe Illustrator CS6 n’ont pas inclus tous ses outils

Certaines mises à jour auraient dû être accomplies dans des versions antérieures, telles que la capacité de faire défiler les polices à l'aide des touches de direction, et le positionnement des boutons typographiques aux côtés du panneau des polices. L'outil Plume n’a par ailleurs pas subi d’améliorations depuis 25 ans. De même, l’application de l’angle de rotation des objets reste quelque peu imprécise. De leur côté, des outils graphiques tels que le crayon et les outils 3D n’ont jamais été mis à jour.


Devrais-je télécharger Adobe Illustrator CS6 ? Adobe Illustrator est la référence quand il s'agit de conception de dessins vectoriels. Il dispose d'un ensemble impressionnant d'outils, de filtres et d’effets, et s'intègre parfaitement dans d’autres applications Adobe. Quelques éléments essentiels d’Illustrator CS6 n’ont jamais été révisés, à l’instar du crayon et des outils 3D.

Independent Publishing