dimanche 12 février 2017

Comment bien choisir sa pochette pour smartphone ?

La démarche de choix d’une pochette pour smartphone doit être réalisée selon un ensemble de critères tels que la durabilité, la flexibilité, l’utilité et le style.

Les smartphones et les tablettes sont coûteux et peuvent être facilement endommagés en cas de chute ou de choc ou suite à une manipulation brutale. La plupart de ces appareils devraient être protégés de l'usure et de la dégradation, en particulier le verre qui peut être facilement rayé ou cassé. En terme de style et de design, une pochette pour smartphone est disponible en plusieurs couleurs, formes et tailles. Également en vedette des modèles uniques comme ceux fabriqués en peau de crocodile, de zèbre ou de léopard.

Les caractéristiques d’une pochette

Vous devez choisir une pochette pour smartphone qui soit flexible dans n'importe quelle situation. Si vous assistez à une réunion d'affaires ou encore si vous faites énormément de sorties de soirée en ville, essayez de choisir un étui en cuir, qui peut s’attacher à votre ceinture ou glisser facilement dans votre sac à main.

Si vous portez habituellement des polos colorés, vous devrez sélectionner des pochettes pour smartphone tout aussi colorées. Si vous portez habituellement des tenues plus officielles, optez pour une couleur plus foncée telle que le noir, le rouge foncé, le vert ou le bleu foncé.

N’investissez en aucun cas dans un étui de téléphone bon marché. Le caoutchouc est un matériau léger mais durable qui empêche les rayures de dégrader l’aspect externe de votre smartphone. D’autre part, si vous vous considérez comme étant une personne maladroite, il serait plus raisonnable de choisir une pochette pour smartphone en plastique dur.

Les pochettes et les Snap-on

Par ailleurs, si vous ne voulez pas retirer le smartphone de la pochette à chaque fois que vous désirez effectuer un appel ou vérifier vos e-mails, un Snap-on serait une bonne solution pour garder votre téléphone protégé et pouvoir l’utiliser de manière rapide. D’un autre côté, un des principaux avantages d’une pochette pour smartphone est d’assurer un transport sécurisé, en raison des son aspect robuste et des bretelles qui augmentent la protection.

Une pochette pour smartphone est en général plus chère qu’un Snap-on et habituellement faite de cuir de vachette, de cuir polyuréthane, de néoprène ou de vinyle, ce qui la rend très résistante et son aspect s’embellit au fil du temps en raison du vieillissement du cuir.

Les Snap-on, en plastique dur offrent un confort d’usage grâce au montage précis qui facilite l’accès à la plupart des fonctionnalités de votre téléphone. Habituellement fabriqués en deux morceaux qui couvrent l’arrière et la face de votre téléphone, les Snap-on dotés de découpes personnalisées propres à chaque téléphone, permettent l'accès aux ports de chargement, à la caméra et au bouton de volume.

Utile.fr