dimanche 12 février 2017

Comment réparer l'erreur 21 sur un iPad ?

Mettre à jour et configurer l’anti-virus, désactiver ou désinstaller le pare-feu, ainsi que les autres applications pour éviter les interférences avec vos applications favorites, contacter le fabricant, sont des solutions potentielles pour réparer l'erreur 21 sur un iPad.

Il est important de savoir que pour réparer l'erreur 21 sur un iPad, il faut en connaître l’origine. Cette erreur est généralement provoquée par l’emploi de logiciels de sécurité réalisés par des sociétés tierces autres que celle qui détient la marque de votre iPad. Ces applications peuvent en effet bloquer les processus assurant la communication des différentes applications avec les serveurs ou les ressources de votre tablette. 

Cependant, on peut remédier à ce dysfonctionnement et réparer l'erreur 21 sur un iPad, par la mise à jour du logiciel de sécurité et la configuration idéale de celui-ci. On peut également résoudre ce problème en désactivant ou en désinstallant momentanément, le logiciel de sécurité.

Mettre à jour le logiciel de sécurité

Tout internaute est censé savoir que les concepteurs de logiciels de sécurité fournissement de manière régulière des paquets de mise à jour, disponibles depuis leurs sites officiels ou dans les listes de programmes de confiance. La tâche de mettre à jour l’anti-virus de façon périodique, permet de réparer l'erreur 21 sur un iPad, ainsi que les nombreux problèmes liés à l’installation de nouveaux produits ou de nouvelles mises à jour de logiciels. Avant de procéder à la mise à jour de votre anti-virus, il faut d’abord connaître le logiciel de sécurité déployé sur votre iPad pour pouvoir le modifier d’une bonne manière. Une fois localisé, choisissez la dernière version disponible vers laquelle mise à jour se passera. Pour ce faire,  l’application elle-même offre un volet dédié à la mise à jour à l’intérieur de son interface client. Vous pouvez à tout moment contacter le support technique ou le fabricant pour vous guider étape par étape afin de réparer l'erreur 21 sur un iPad.

Configurer le logiciel de sécurité

Après une opération de mise à jour réussie du logiciel de sécurité, orientez-vous désormais vers sa configuration. Configurer un anti-virus de manière correcte est susceptible de réparer l'erreur 21 sur un iPad. La configuration idéale permet aux différents logiciels suspectés d’être à l’origine de l’erreur, de contacter leurs propres supports techniques. Cela dit, la méthode adaptée pour configurer sainement le logiciel de sécurité change d’un produit à l’autre.  Vérifiez dans l’espace dédié à l’assistance sur le site Web du fabricant, pour avoir la procédure à suivre.

Désactiver/désinstaller temporairement le logiciel de sécurité


S’il s’avère que l’erreur provient de l’incompatibilité de la version de votre anti-virus avec le reste ou une partie de vos applications, désactivez-le pour vous en assurer. Dans le but de réparer l'erreur 21 sur un iPad, on peut également envisager de désinstaller momentanément le logiciel de sécurité. Cette opération est parfois indispensable lorsque le logiciel de sécurité garde en activité, une partie de ses composants, qui interagissent à l’arrière-plan.

Utile.fr