mercredi 15 février 2017

La conduite des affaires en ligne


Le commerce électronique est une méthode de réalisation des affaires en ligne. Il trouve ses applications dans divers domaines d'activité comme le commerce de détail et de gros, le marketing ou encore la finance. 

Les applications les plus courantes du e-commerce sont dans les domaines de l'achat de produits et de l'information ainsi que la gestion des finances personnelles avec l'utilisation des outils bancaires en ligne. Ainsi, il y a quatre domaines principaux où les activités en ligne des entreprises se concentrent le plus : le marketing direct, de vente et des services, la banque en ligne et la facturation, la distribution sécurisée de l'information, la chaîne de valeur de négociation et d'achat d'entreprise.

Le marketing Direct, vente et services

Le e-tailing, est un terme populaire, utilisé pour la vente au détail en ligne. Il s'agit d'une vente directe des entreprises aux consommateurs par le biais de vitrines électroniques, qui sont conçues en utilisant un catalogue électronique et un modèle de système de panier. Il existe de nombreux sites électroniques de vente au détail, vente directe aux consommateurs. Une grande surface cybernétique est une autre facette du e-tailing. C’est un site unique qui offre de nombreux produits et services depuis un emplacement sur le web. Ce type de plates-formes attire de nombreux acheteurs et vendeurs dans le cadre d’un espace virtuel accessible par le biais d'un navigateur Web. De même, d’autres sites de commerce électronique sont utilisés dans l'achat et la vente en gros par les entreprises.

Aujourd'hui, un nombre impressionnant de sites concentre plus son activité dans le marketing direct, la vente et les services que dans n'importe quelle autre application de commerce électronique. La vente directe a été le premier type du commerce électronique à exister sur Internet, et s'est avérée être un tremplin pour les opérations de commerce les plus complexes et pour de nombreuses entreprises. Le succès des entreprises comme Amazon.com, Barnes and Noble et Dell Computer, ainsi que l'introduction des billets électroniques par les grandes compagnies aériennes, ont catalysé la croissance de ce segment, prouvant la portée et de l'acceptation du client de la transition vers Internet.

Les services financiers et de l'information

Un large éventail de services financiers et d'information sont effectués sur Internet et les sites qui les proposent sont en forte croissance. Ces espaces en ligne sont très populaires parce qu'ils aident les consommateurs, les entreprises de toutes tailles et les institutions financières à partager une partie de leur information la plus importante sur Internet avec plus de commodité et de richesse que par l’intermédiaire d'autres canaux. Par exemple, il est désormais possible d’avoir une facturation en ligne et une diffusion de l'information sécurisée.

Les services bancaires en ligne


Les consommateurs et les petites entreprises peuvent économiser temps et argent en faisant déplaçant les opérations bancaires sur Internet. Des tâches telles que payer les factures, effectuer des virements entre comptes, gérer les stocks commerciaux et les fonds communs de placement, peuvent toutes être effectuées par voie électronique pour connecter les consommateurs et les petites entreprises avec leurs institutions financières. 

De plus,  les services bancaires mobiles (lorsque les clients utilisent leurs appareils de poche pour accéder à leurs comptes et payer leurs factures), ainsi que les services de courtage (dans lesquels des cotations boursières peuvent être affichées et des négociations effectuées à partir du même appareil de poche), sont la preuve de la grande accessibilité de ce type de services.